Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture21
25 octobre 2023

LE 10 - 11 -12 MAI MADRID ESPAGNE

Voyage Madrid
Madrid unit les paradoxes et se joue des extrêmes. Pleinement capitale pour la richesse de ses musées, l'efficacité de ses infrastructures et son dynamisme économique, elle dévoile des ambiances de village au gré de ses quartiers, aux identités bien définies. Orgueilleuse et castiza (de bonne race), elle respire aujourd'hui : elle déploie de vastes réseaux de pistes cyclables, et ses avenues monumentales ont été pour la plupart soigneusement nettoyées.
Si elle a longtemps tourné le dos à la rivière qui la traverse, la Manzanares – un affluent du Taje –, Madrid a rendu aux Madrilènes ses berges, parées de jardins, de ponts piétons et de nouveaux lieux alternatifs. Madrid me mata, proclamaient les graffitis sur les murs en pleine période de Movida.
Madrid est tuante... de plaisir ! Car une fois repu des chefs-d'œuvre du Prado, ébloui par le Guernica de Picasso au museo Reina Sofía, ou enchanté par les ruelles du barrio de Los Austrias ou du barrio de Las Letras, la découverte n'est pas finie.
Le rythme nocturne de Madrid, cette marée humaine (la marcha), qui bat le pavé et déboule de toutes parts à l'heure des vêpres, vous emporte à coup sûr. Les Madrilènes ne sont pas casaniers pour un sou. D'ailleurs, on dit qu'ils sont tous jeunes, même les vieux ! Si vous aimez sortir, tant mieux pour vous ! Quant aux matinaux, ils seront aux anges. Le matin tôt, les rues sont désertes et les larges avenues offrent de superbes perspectives.
Et une fois que l'on s'est perdu dans les plus confidentiels museo Sorolla ou casa-museo Lope de Vega, il reste encore les fêtes de la San Isidro, avec les meilleures courses de taureaux (en mai), une gay pride parmi les plus déglinguées d'Europe, ou les processions de la Virgen de la Paloma (le 15 août) : de grands moments.

 

CAMPING OSMA 

Photo

Photo

Photo

Photo

MADRID

Madrid

 

Musée du Prado    Palais royal de Madrid  Plaza Mayor de Madrid

Musée du Prado                                   Palais royal de Madrid                            Plaza Mayor de Madrid
                                                                                                                       
Est-ce que Madrid est une belle ville ?
Madrid, capitale culturelle
Une ville où l'on ne s'ennuie pas

Grande capitale européenne, Madrid est à classer parmi les destinations incontournables, au niveau culturel notamment. La ville propose en effet de nombreuses activités, dont la plupart sont en extérieur.
Comment visiter Madrid en 4 jours ?
Madrid en 4 jours : un guide pour ne rien manquer - Hellotickets
Madrid en 4 jours : un guide pour ne rien manquer
  1. Jour 1 : Visite des places et palais les plus importants de Madrid.
  2. Jour 2 : Visite du musée du Prado et du parc du Retiro.
  3. Jour 3 : Découverte de la Gran Vía et du temple de Debod.
  4. Jour 4 : Puerta de Alcalá et Musée Reina Sofía.
     
Quelle est la meilleure période pour aller à Madrid ?
Comme pour la plupart des pays méditérranéens, la meilleure période pour découvrir l'Espagne se situe en mai et juin ou en septembre et octobre, ce qui vous permettra de profiter de températures agréables tout en évitant l'affluence touristique de l'été.
             
Quelle est la particularité de Madrid ?
Madrid — Wikipédia
Ville d'art, ses trois principaux musées, le musée du Prado, le musée Reina Sofía et le musée Thyssen-Bornemisza, comptent parmi les plus visités au monde. En outre, Madrid abrite deux des plus grands clubs de football au monde, le Real Madrid et l'Atlético de Madrid.
Quel est le plus beau quartier de Madrid ?
Dans quel quartier loger à Madrid ?
Si vous visitez Madrid pour la première fois, vous voudrez peut-être vous plonger directement dans l'ambiance de la capitale espagnole ! Dans ce cas, Puerta del Sol & Gran Via est le quartier idéal pour vous. En plein cœur de la ville, il y a mille choses à voir et à visiter !
     
Pourquoi l'ours est le symbole de Madrid ?
Symboles de Madrid, ou comment connaître mieux Madrid.
Plus qu´une statue (qui date de 1967), ce symbole apparaît sur le blason de la ville dès le XIIIème siècle. Les ours vivaient dans la campagne autour des villes à cette époque, et ces animaux abondaient. En outre, ils symbolisaient la force et donc le courage de ceux qui les chassaient.
Est-ce que Madrid vaut la peine ?
5 bonnes raisons d'aller visiter Madrid
Une ville festive et agréable à découvrir

Ne croyez pas que Madrid soit seulement tournée vers son passé et son patrimoine historique. La ville mélange avec talent tradition et modernité. Elle sait offrir mille et un plaisirs à celui qui se donne la peine de la découvrir.
                                                        
Publicité
Publicité
Commentaires
La couture21
  • Blog de couture, des idées de quilts, patchworks,de broderies, de tricots,mes lectures,bref :des activités reprenant les loisirs créatifs.J'aime aussi poster les moments de détente ,à la maison ou en voyage , vacances à l'étranger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité