Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture21
29 janvier 2024

LE 29 JANVIER 2023 UN NOUVEAU POSTE MAGAZINE MODE

Les clés du succès de la saison !

Un hiver joyeux ! 

Vous l'attendiez avec impatience ? Votre magazine de couture préféré est arrivé ! Fort de sa grosse vingtaine de modèles, le Fait Main de février 2024 - n° 505 tient les promesses d'hiver ! Alors que dehors, le manteau blanc recouvre une grande majorité de nos communes, la mode se pique d'imprimés joyeux afin de conjurer la grisaille ambiante. Ce qui a le don de nous mettre de bonne humeur, évidemment !

Entre les teintes chaudes qui donnent vie à des tenues exclusives et divinement féminines, la mode en trompe-l'oeil avec des robes, des tops et jupes qui s'entremêlent avec joie ou encore les couleurs toniques, cet hiver promis, nous ne ferons pas la moue : nous allons coudre nos vêtements avec entrain !

Et quand vous saurez que nous proposons les vêtements de la taille 34 à 54 et qu'en plus, dans ce numéro, il y a des modèles pour hommes, votre plaisir de coudre n'en sera que décuplé !

Les fantastiques années 50 !

 

Vive les Années 50 ! Décennie mythique s'il en est dans l'histoire de la mode : entre la naissance officielle de la haute couture à Paris, l'influence qu'elle va exercer sur la mode du monde entier, cette décennie est une référence. Nous y avons puisé l'inspiration pour concevoir cette robe sidérante de féminité qui nous fait chavirer par son imprimé luxuriant ou son denim stretch.

Divinement féminine, elle a un buste menu à encolure ronde et des manches aux coudes en parfaite harmonie avec la jupe évasée. Le modèle s'orne par ailleurs de baleines coulissées sous tunnel et la taille est accentuée par une large ceinture.

Teintes chaleureuses

 

 Cet hiver, les tons chaleureux s'associent aux couleurs intemporelles pour vous offrir six pièces exclusives et divinement féminines.

Le top tombe en souplesse dans cet imprimé contenant de l'élasthanne que viennent sublimer les manches coupées à même. Prise dans les coutures latérales, la large ceinture qui se noue souplement dans le dos ajoute à la séduction du modèle. Avec son imprimé fantaisie aux couleurs chaudes avec une pointe de noire, le top à basque froncée est un beau basique à encolure ronde. Boutonné dans le dos, il accompagnera aussi bien les pantalons que les jupes.

Pour nos hommes, évidemment ! 

 

 

La chemise en lin est de ligne classique : poignets hauts boutonnés avec fentes gansées, patte de boutonnage et surtout empiècement dos superposé qui lui confère une touche unique sont ses détails mode. Quant à la chemisette à encolure ronde, elle a opté pour le denim extensible : succès assuré, elle est d'un confort absolu.

Ces deux modèles sont en teintes pastel, un parti pris audacieux ! Mais ces couleurs créent un style tout à fait particulier qui puise son efficacité dans son dynamisme et sa différence. Sur cette chemise par exemple, c'est le bleu ciel qui lui donne une puissance indéniable.

La mode en trompe l'oeil

 La saison froide joue à merveille avec notre esprit et notre vision d'optique en mêlant joyeusement les tissus et les pièces…

Une pièce aussi classique qu'extravagante que cette robe en coton ! Partiellement boutonnée, elle arbore un col chemise, une poche poitrine plaquée tandis que la jupe, astucieusement montée se distingue par son pan supplémentaire qui s'orne d'un noeud spectaculaire.

Un ensemble ? Que nenni ! Il s'agit bel et bien d'une robe qui joue habilement avec ses deux étoffes : la partie chemisier est en coton noir et arbore des pinces dos et devant tandis que la jupe à empiècement de hanches en biais a opté pour du coton imprimé, son drapé apporte une note unique.

Une histoire de volume 

Alors que dehors l'hiver s'est installé durablement, notre vestiaire fait de la résistance et convoque des pièces décontractées allant de la plus simple à la plus extravagante.

Au-delà de ses larges revers qui captent le regard, le pantalon en lin et Lyocell séduira toutes les passionnées de mode ! Sa couleur éclatante illuminera votre vestiaire. Monté sur une ceinture à passants, ce modèle qui s'orne par ailleurs de nombreux plis, assure !

Le jacquard insuffle à la surchemise toute son aura. De ligne ample, elle arbore un empiècement dos, les manches à poignet boutonné sont montées bas, les deux grandes poches plaquées et le boutonnage pressionné sous patte sont ses autres détails mode. Le pantalon à taille haute arbore des jambes ultra-larges, des plis profonds sur l'avant, des plis permanents à l'arrière ainsi qu'une fausse poche passepoilée dos. Une sacrée floraison 

 

Qu'elle soit sur fond marron avec de petits motifs ou sur fond noir avec de grands motifs fleuris, la tunique de coupe droite se distingue également par un col polo, s'orne d'un pli plat dans le dos, et arbore d'amples manches montées bas et des fentes d'aisance latérales : un pur bonheur !

Habile jeu de tissus 

 

Le satin et le sergé de coton nous offrent un ensemble à la fois décontracté et élégant, particulièrement mis en valeur par des détails mode : le top, sage à l'avant révèle toute sa somptuosité dans le dos tandis que la jupe-culotte se réinvente, pour notre plus grand bonheur.

C'est la viscose  qui s'anime ici de motifs géométriques qui donne à la robe toute sa puissance. De ligne droite dans un esprit de robe-chemisier, elle a d'amples manches coupées à même, qui s'ornent d'un large parement.

Le modèle coup de cœur de Fait Main n°504 Janvier 2024

La robe-manteau est une pièce polyvalente et se porte en maintes occasions, en fonction de sa coupe, de sa longueur et du tissu utilisé. De même, son style varie allant des modèles élégants et classiques aux versions plus décontractées.

En hiver, elle accepte volontiers de partager la scène avec les collants ou les leggings et peut même se porter avec des boots. En fonction des tendances et des saisons, la robe-manteau présente des détails particuliers comme les ceintures pour accentuer la taille, les manches longues ou courtes, les cols plus ou moins inventifs… Dans ce domaine, la créativité des stylistes et couturiers n’a aucune limite !

Notre spécimen est coupé dans un magnifique jacquard fleuri. Le modèle coup de coeur de Fait Main n° 504 (janvier 2024) habille de la taille 34 à 54.

 

Les robes du mois

La coupe cache-coeur ainsi que le fabuleux imprimé floral luxuriant sont la clé de succès de la robe 9A. Elle est équipée d’une ceinture à nouer dans le dos. Les manches à poignet boutonné ajoutent à la séduction du modèle.

Le secret de la robe manteau 14 réside dans son beau jacquard fleuri, ses détails raffinés et sa coupe qui fait l’unanimité. Équipée d’une doublure fine pour un confort optimal et d’épaulettes pour une belle carrure, elle se noue sur le côté.

 

Les hauts à adotper ce mois-ci

Un brin romantique, facile à coudre et hyperconfortable, la blouse 1 ravira à coup sûr la mère et la fille avec ses manches volantées qui s’ornent de plis, son encolure gansée et garnie d’un lien à nouer. La sobriété de sa coupe, le choix de ses petits détails coquets et sa viscose imprimée en font un modèle unique.

Grâce à son imprimé floral arty qui nous électrise par ses formes géométriques aux couleurs pop avec une pointe de noir, le top 3B fera sensation cet hiver !

 

 

Combinaison ou jupe ? 

La Combinaison 6 est une belle alternative aux robes et tailleurs, tout en restant élégante et pratique. Elle est en velours côtelé d’un vert rafraîchissant, se pare de grandes poches plaquées avec rabat, d’une large ceinture à passants et de jambes larges garnies de plis.

Ligne asymétrique, imprimé ethnique, coupe crayon, drapé sur le côté avec des boutons décoratifs et fermeture à glissière invisible dans le dos sont les éléments de style de la jupe 13. 

 

 

 

Alerte mode ! 

La mode passe, le style reste assurément comme l'illustrent ces beaux basiques revisités avec brio.

Divinement féminin, le trench court a tous les détails du classique : col à revers, bavolet, patte de manches avec Velcro, multiples poches et ceinture à passants pour souligner élégamment la taille.

Auréolée de l'esprit trench qui lui insuffle son aura, la veste s'appuie également sur son satin de coton à l'imprimé fantaisie. Sa coupe courte est bienvenue pour accompagner tous vos pantalons de la saison.

Une histoire de lien...

Devant, derrière ou sur les côtés, le lien joue le premier rôle dans cette saga vestimentaire de la saison froide, brillamment secondé par des étoffes précieuses ou ordinaires.

Sur la blouse orange, le lien se noue dans le dos. Cette position classique est particulièrement mise en valeur par la ligne cache-coeur du modèle. Légèrement drapée devant avec des manches à poignets hauts et boutonnés, la blouse arbore un col avec pied de col.

Du coton vert pour cette magnifique blouse qui a opté pour un lien à nouer devant, mais sur le côté. Ce qui ajoute une note élégante à cette pièce d'une sobriété à toute épreuve. Elle s'autorise une encolure ronde, des manches 3/4 élastiquées et une fermeture à glissière invisible dans le dos.

Vive les années 70 !

La gabardine est une étoffe de laine au tissage serré, sur la base d'une armure sergé reconnaissable à ses diagonales visibles. Souple et légèrement extensible, ce tissu tombe bien et se caractérise par son importante imperméabilité à l'eau et à l'air. C'est elle qui insuffle à ces modèles leur aura : la robe cumule les bons points mode : féminité, fraîcheur et confort.

La blouse à motif écossais se distingue par une large ceinture montée de façon originale, mettant en valeur la taille : elle est piquée devant et se noue dans le dos. Des plis creux galbent le modèle devant et dans le dos.

Body ou top? À votre guise ! 

Pièce incontournable de la saison, le manteau se pare d'une magnifique viscose à chevrons qui lui confère un style unique. Long évidemment, il est cintré, équipé de deux poches à rabat, de fines épaulettes et d'une doublure pour un confort optimal. Le dos est galbé par de nombreuses découpes et s'orne d'une fente haute.

La blouse s'affiche ici sur un tissu fluide noir au confort évident et qui se marie à merveille à toutes sortes de couleurs comme avec le motif fantaisie du jacquard de la jupe. Celle-ci séduira les femmes en quête d'un modèle habillé sans trop en faire : son jacquard suffit à en faire un modèle de choix.

Avec ou sans manches, la robe assure ! 

Portée par des imprimés de caractère mais également des tissus fluides aux couleurs chatoyantes, la mode nous conte l'art de la délicatesse par le biais du drapé.

La robe bi-matières est d'un confort absolu ! Le corsage est en viscose fleurie et la jupe, en maille Punta di Roma - un jersey épais. Légèrement drapée à l'encolure et sans manches, cette robe vous accompagnera au long cours.

Renversante ! C'est le qualificatif qui vient à l'esprit quand on regarde cette robe bleue en popeline de viscose (plus souple qu'une popeline de coton et ayant plus de tenue qu'un crêpe de viscose).

Imprimés de caractère ! 

Fantaisie, quand tu nous tiens ! Si son ourlet asymétrique attire l'attention, le succès de la jupe s'appuie également sur son pied-de-poule qui la hisse au rang de pièce habillée. Montée sans ceinture, elle prend bien les hanches. Cet effet est rehaussé par le léger drapé latéral.

Envie d'originalité ? Alors, optez pour notre blazer sans manches en sergé de coton intégrant de l'élasthanne. Col à revers, poche poitrine passepoilée, boutonnage double, poches plaquées à rabat sont ses autres atouts mode.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La couture21
  • Blog de couture, des idées de quilts, patchworks,de broderies, de tricots,mes lectures,bref :des activités reprenant les loisirs créatifs.J'aime aussi poster les moments de détente ,à la maison ou en voyage , vacances à l'étranger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité