Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture21
7 mars 2023

LE 7 MARS 2023 LES LUBIES DE LOUISE.COM

Je partage un message que je reçois de Louise !

Hello LES AMIES ! 

Je suis ravie de te retrouver en ce MARDI matin ! 

Est-ce que tu as pu créer la semaine dernière ?

Personnellement, je n'ai pas eu le plaisir de coudre comme je l'aurai souhaité. Et tu sais quoi ? J'en ai été extrêmement frustrée. Et au lieu de ressasser ça dans mon coin, j'ai eu envie de t'en parler.

Mais avant toute chose, je tenais à nouveau à vous remercierpour tout ce que vous faitespour m'encourager et me soutenir. Je suis tellement heureuse lorsque je découvre vos cousettes via mes tutoriels, lorsque vous m'écrivez de beaux témoignages au sujet de mes cours, ou encore lorsque vous m'offrez un café via Ko-fi .

Merci du fond du cœur pour tout ça. Ensemble nous faisons du bon travail d'équipe ! 

page:TOUS LES TUTOS GRATUITS

💻   Création d'un nouveau cours 

Je vous en parle depuis des semaines, je veux refaire complètement mon cours "Bien démarrer avec sa machine à coudre". Début de semaine dernière, j'ai eu une réunion avec moi-même et j'ai dit "Basta !" [J'apprends l'italien en ce moment]"Louise, il y en a marre que cette refonte traîne depuis mille ans. On veut passer à autre chose. Alors termine maintenant !" Comme ma patronne sait ce qu'elle veut (😇) et qu'elle ne plaisante pas avec la qualité, j'ai mis les bouchées double pour bien avancer mon nouveau cours la semaine dernière. Et je vais réitérer cette semaine.

Je vous en ai parlé dans mon direct de vendredi sur Instagram. Cette nouvelle version sera absolument génialissime ! Je refais la plupart des modules pour que l'énergie et la pédagogie ressemblent plus à la femme que je suis aujourd'hui. J'inclus  énormément de nouvelles choses, que ça soit au sujet du matériel, des réglages et surtout de la mise en pratique. Je suis tellement fière du travail que je fais sur ce cours ! Vous allez l'adorer, j'en suis sûre.

Pour en savoir plus sur les coulisses et ce que je fais ces derniers jours, je t'invite à visionner le replay de notre discussion de vendredi. 

REPLAY TADAM: DEBUTER LA COUTURE

🧵Tu cafouilles avec ta machine ? 🧵

Certains petits gestes font vraiment la différence pour gagner en sérénité, en vitesse d'exécution et surtout en qualité de couture. Tout est expliqué dans ce cours spécial débutant. 

BIEN DEMARRER AVEC SA MACHINE A COUDRE

😤 La frustration 

Mes journées étant comme les tiennes, et ne faisant que 24h, comme j'ai choisi de mettre toute mon énergie dans l'élaboration du cours, je n'ai pas réussi à avancer dans mes projets personnels. Autant des fois, ça me fait ni chaud, ni froid de ne pas coudre, autant cette semaine j'ai ressenti une énorme frustration

Est-ce que c'est quelque chose dont tu es familière ou familier MARIANNE ?

Vivre et gérer la frustration, honnêtement, ça n'a rien d'agréable. Et ce qui est paradoxal, c'est qu'on souhaite la couture comme un moment de bien être, de créativité et d'évasion. Et d'un coup d'un seul, notre loisir se transforme en grosse frustration. Que ça soit en regardant les autres coudre plus que nous, ou avoir de plus belles idées, ou de meilleures finitions, ou encore plus de matériel. Bref ! On se compare aux autres, on se juge et on est frustrée. 

Mais ce qui est chouette, c'est que nous avons la capacité de prendre un pas de recul et de voir ce qu'il se passe

🦸🏻‍♀️ Je suis la cheffe de ma vie !

Comme je l'écrivais plus tôt avec un brin d'humour, c'est moi qui décide ce que je fais. Et je sais pourquoi je le fais ! Mon mari m'a dit ce week-end "Louise, dans la vie il faut faire des choix" Et moi, j'ai répondu comme une enfant : "Oui, mais si je peux tout faire alors c'est encore mieux". Moralité, je n'ai pas choisi ET je n'ai pas su tout faire. J'ai donc été frustrée.

Mais j'ai appris une belle leçon que je peux partager avec vous ce matin : Dans la vie, il y a de temps en temps des choses qui prennent plus de places et c'est à nous de choisir nos priorités. En ce moment pour toi MARIANNE, ça peut être un enfant, un déménagement, un projet professionnel, ta santé, un proche, etc. Peut-être qu'en ce moment ta priorité c'est de créer ! Pour moi c'était : mon cours de couture et mes proches.

J'ai compris ce week-end que de ne pas savoir tout faire, ça ne voulait pas dire que j'étais nulle, désorganisée, fainéante... Ça voulait juste dire que j'ai choisi (j'insiste sur le mot puisqu'on choisit toujours) de mettre le focus sur certaines choses. Et que je n'avais plus d'énergie et de temps pour les autres choses, même si ça me tenait à cœur aussi. 

Avec mon exemple, je veux te montrer que la couture peut-être quelque chose de fluctuant. Et qu'en fonction des moments vous allez mettre toute votre énergie dedans. Et que parfois vous aurez d'autres priorités dans votre vie. Le fait de se rendre compte qu'on choisit ce que l'on fait ou ce que l'on ne fait pas pour sa vie à soi, je trouve que ça apaise beaucoup la frustration. Tu me diras ce que tu en penses ? 

Est-ce que tu subis ?

Le vrai problème, c'est quand on subit les choses et qu'on se retrouve enfermée dans une spirale sans fin où il semble impossible de dégager du temps pour créer. En vérité, c'est toujours possible. Même quand ce n'est pas facile.

Je t'en ai parlé il y a bien longtemps. J'ai envie de repartager un article au sujet de la gestion du temps. Va le lire si ça t'intéresse. Il y a plein d'astuces dedans alors peut-être que ça te donnera des pistes qui t'aideront.

ARTICLE : MES SECRETS POUR TROUVER DU TEMPS

Pour ma part, ce qui m'aide le plus en ce moment pour faire ce qui est important pour moi c'est : 

1) Me fixer un objectif, un défi à relever. 💪🏻 Par exemple, en couture je me suis fixé une pièce de lingerie par mois. Pour ma santé, c'est de bouger mes fesses 15h par mois. Je parlais de l'italien toute à l'heure, mon défi c'est "seulement" 5 minutes par jour. 

 

2) Mettre des créneaux dans mon agenda. Ça peut paraître psychorigide mais je trouve que c'est la meilleure façon d'arriver à faire ce que l'on souhaite faire. Par exemple, je sais que tous les lundis matin je vous écris ici. Le mardi midi, c'est repas avec des collègues/copines, le mercredi soir c'est mon sport, le jeudi soir c'est couture, etc. 

 

3) Mettre du plaisir dans le processus : J'essaie le plus possible de me focaliser sur le processus, plutôt que de me focaliser sur le résultat. En couture, ceci consisterait par exemple à ne pas attendre d'avoir le projet terminé pour ressentir de la satisfaction. Mais d'apprécier toutes les étapes de couture, jour après jour. En gros, je vous invite à apprécier le chemin plutôt que d'attendre la ligne d'arrivée !

Je vais terminer cette lettre un peu particulière sur ces propositions en souhaitant que cette réflexion puisque t'inspirer dans tout ton quotidien. De mon côté, je vais tenter de savourer chaque instant de ma semaine. J'ai décidé d'être studieuse alors il y aura probablement peu de couture. Mais qui sait ?

 

Je te souhaite une très belle semaine créative.

À très vite, ici ou là.

Louise

 

Nouveau : offre-moi un café

Envie de me remercier d'un conseil, d'un tutoriel ou d'une ressource qui t'a bien aidée ? Offre-moi un café virtuel !

Ce petit soutien financier me permettra de te proposer encore d'autres contenus gratuits. Merci du fond du cœur ♥

🎥 Prochains rendez-vous :

 

- Mardi 7 mars à 20h30 : Abonnement Louisettes VIP (complet)

Défi : coudre du denim

 

- Vendredi 10 mars à 12h15 : Tadam ! 

En direct sur Instagram - Coudre un ensemble lingerie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La couture21
  • Blog de couture, des idées de quilts, patchworks,de broderies, de tricots,mes lectures,bref :des activités reprenant les loisirs créatifs.J'aime aussi poster les moments de détente ,à la maison ou en voyage , vacances à l'étranger
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité